29/09/2022
Grandir auprès d’un frère / une soeur porteur(se) d’autisme
Journée d’étude « Grandir auprès d’un frère / une soeur porteur(se) d’autisme »
le JEUDI 29 SEPTEMBRE 2022, en partenariat avec le CIRFA, l’IRTS et le CRAL
Le bruit et la mauvaise acoustique dans les salles de classe nuisent aux apprentissages, notamment en lecture, numération et compétences langagières, et affectent aussi le bien-être des enseignants. La réverbération prolongée amplifie les sons indésirables, rendant l’écoute et la concentration difficiles, surtout pour les élèves jeunes ou vulnérables. Une étude française montre que 60 % des salles dépassent les normes acoustiques, impactant les performances scolaires. Agir sur l’aménagement des salles et les comportements en classe est crucial pour améliorer l’inclusion et la qualité des apprentissages.
Ce vendredi 28 juin 2024, Mme Emmanuelle Truong Minh a soutenu sa thèse intitulée « Naître à l’être professionnel : Construction d’une identité professionnelle de psychologue chez les étudiants en psychologie et les jeunes professionnels psychologues. »
Le 26 juin s’est tenue l’Assemblée Générale du laboratoire.
La journée des chercheur·es du 2LPN a eu lieu ce mardi 28 mai 2024 sur le campus Bridoux, à Metz.