Frédéric Sonnier

Master MEEF – 1er degré – Psychologie du développement de l’enfant et des apprentissages scolaires

Master MEEF – 2nd degré – Psychologie de l’adolescence et des apprentissages

Master IP/DIPEA – Psychologie des apprentissages et diversité des publics

  • Impact des émotions positives sur les capacités cognitives et les apprentissages des enfants en milieu scolaire.
    • Réflexion méthodologique sur la dimension écologique des inductions émotionnelles dans le cadre scolaire
    • Étude des effets des émotions positives sur des processus cognitifs généraux tels que les fonctions exécutives
    • Étude de leur impact sur des processus plus spécifiques à des tâches scolaires comme lors d’activités de compréhension en lecture ou de résolution de problèmes
  • Implication du corps dans la mémorisation et la compréhension en lecture, en lien avec les approches incarnées de la cognition et leurs applications pédagogiques.
      • Maître/Maîtresse de conférences

      Axe(s)

      Contact

      frederic.sonnier@univ-lorraine.fr

      Réseaux sociaux