Centre de formation des « Psychologues de l’Education nationale »

Depuis septembre 2017, l’ESPÉ de Lorraine accueille en son sein la formation des lauréats des concours de Psychologues de l’Éducation Nationale. Ces personnes sont en poste suite à leur réussite au concours et poursuivent cette année universitaire leur formation au sein de l’université et de l’ESPÉ.

Pour l’année 2017-2018, une première promotion de 34 psychologues a fait sa rentrée, dans la spécialité « éducation, développement et apprentissages » (pour travailler à l’école) et dans la spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » (pour travailler en CIO, en collège ou en lycée).

M. Youssef TAZOUTI, membre du 2LPN (EA 7489) est le directeur de ce centre de formation des « Psychologues de l’Education nationale ».

Contact et informations complémentaires sur le site de l’INSPE de l’académie de Nancy-Metz