- Depuis Janvier 2024 : Co-responsable du parcours-type de Master Clinique du développement vie entière : approche intégrative, Nancy, UL
- Depuis Novembre 2023 : Responsable de l’année de Licence 3 de Psychologie, Nancy, UL
- Depuis Février 2022 : Membre élu au Conseil de laboratoire du 2LPN, UL
- Depuis Mars 2021 : Responsable de la testothèque de la Studothèque Athéna, Nancy, UL
- Depuis Juin 2018 : Membre titulaire au jury académique en vue de la titularisation aux CAFPsYEN du Rectorat Nancy-Metz
- Février 2021 – Septembre 2022 : Directrice du département de psychologie, Nancy, UL
- Mars 2018 – Janvier 2021 : Assesseure aux moyens et au fonctionnement, département de psychologie, Nancy, UL
- Déléguée française à l’OCDE pour la réunion “Social and Emotional Skills in Urban Area”, 15-16 décembre 2016 à Paris
- Megan McCelland, Professor, Oregon State University
- Licence/Undergraduate courses
- Approche expérimentale / experimental method
- Psychologie cognitive : mémoire, attention / Cognitive psychology : memory, attention
- Psychologie du développement : développements cognitif et social / cognitive and social development
- Master / Graduate courses
- Régulations cognitive et émotionnelle / cognitive and emotional regulation
- Bilan de l’enfant : WISC-V / Child’s assessment : WISC-V
- Méthodologie de la recherche et modélisations statistiques avancées / Research methodology and advanced statistical modeling
- Développement des enfants / Children’s development
- Développement social et cognitif / social and cognitive development
- Prévention du harcèlement scolaire / School bullying prevention
- Qualité de la relation enseignant-élève / Quality of teacher-child relationships
- Elèves à besoins éducatifs particuliers – inclusion scolaire / Students with special educational needs – Inclusion school
- Régulation émotionnelle, régulation cognitive, fonctions exécutives / Emotional regulation, cognitive regulation, executive function
- Léa Muller
- Co-direction : Youssef Tazouti, 2LPN (50%)
- Titre : La qualité de la relation enseignant-élève chez les élèves de primaire au développement typique et à besoins éducatifs particuliers
- Début de la thèse : 1er octobre 2023
- Financement : allocation doctorale
- Capucine BAUCHET
- Thèse soutenue le 13 décembre 2022
- Co-direction : Jérôme Dinet, 2LPN (50%)
- Titre : Le numérique dans les espaces scolaires et personnels : vers un modèle intégrant acceptation et appropriation
- Financement : Drane du Rectorat de Nancy-Metz
Expertises d’articles pour les revues suivantes Developpemental Science, Early Education and Development, Early Childhood Research Quarterly, Learning and Individual differences et Psych Journal.
Expertise pour l’Agence Nationale de la Recherche (ANR)
Membre du jury de pré-sélection Ma thèse en 180 secondes le 8 décembre 2022, Université de Lorraine