Aubry Alexandre

Responsabilités au niveau pédagogique

 

Responsabilités au niveau de la recherche

 

  • MEEF – 1er degré – Psychologie du développement de l’enfant et des apprentissages scolaires
  • MEEF – 1er degré – Différenciation pédagogique

Je travaille sur le haut potentiel intellectuel chez les enfants et les adolescents. Mes travaux portent sur les capacités intellectuelles, la mémoire de travail.

Titre : Le fonctionnement cognitif des enfants et adolescents à haut potentiel intellectuel : Investigation de la mémoire de travail et des réseaux attentionnels

Directrice. Pr Béatrice Bourdin

Soutenue le 30 novembre 2018

Jury d’examen :
Pr Béatrice Bourdin, Université de Picardie Jules Verne (Directrice)
• Pr Élisabeth Demont, Université de Strasbourg (Rapporteur)
• Pr Jacques Grégoire, Université Catholique de Louvain (Rapporteur)
• Pr Sylvie Tordjman, Université de Rennes 1 (Examinateur)
• Pr Luc Vandromme, Université de Picardie Jules Verne (Examinateur)

Lien pour la télécharger : https://www.hal.inserm.fr/UNIV-PICARDIE/tel-03692035v1

Thèse en cours

  1. Natalia Obrochta (2021 – Actuellement)
    Titre : L’impact de l’exposition aux écrans tactiles sur le développement et les apprentissage à l’école maternelle : interaction entre environnement familial et environnement scolaire
    Co-direction : Pr Youssef Tazouti
    Lien : https://www.theses.fr/s344044
  2. Christelle Georgel (2021 – Actuellement)
    Titre : Impact de la connaissance des caractéristiques des élèves à haut potentiel par de acteurs éducatifs sur les apprentissages et le bien être de ces élèves
    Co-direction : Pr Youssef Tazouti
    Lien : https://www.theses.fr/s365346
        • Associate Professor
        • Doctor of psychology

        Axis

        Contact

        alexandre.aubry@univ-lorraine.fr

        Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) de Lorraine
        5 rue Paul Richard, 54320 Maxéville, France
        Bureau C126

        ‭+33 3 72 74 22 59‬

        Social networks